3 potages à réaliser avec un robot cuiseur

Vous venez d’acheter un robot cuiseur. C’est un excellent investissement. Grâce à cet appareil, vous pouvez préparer rapidement et facilement de délicieuses soupes. Celles-ci sont particulièrement réconfortantes lorsque la température baisse. Voici quelques recettes pour vous aider à réaliser des soupes parfaites avec votre robot cuiseur en un temps record.

Un potage aux poireaux et pommes de terre !

Pour réaliser ce potage onctueux, il vous faut pour 4 personnes 1 gousse d’ail, 1 oignon, 3 poireaux, 2 pommes de terre, 2 caisses de thym, 1 caisse d’huile végétale, 40 g de crème fraîche, un cube de bouillon de légumes, ½ branche de céleri, 750 ml d’eau ainsi que du sel et du poivre.

Pour la préparation, coupez l’oignon et l’ail en morceaux après les avoir épluchés. Mettez-les dans le bol de votre robot et hachez-les pendant environ 10 secondes. Ajoutez ensuite les pommes de terre épluchées et coupées en cubes ainsi que le reste des ingrédients. Mettez votre robot cuiseur en marche pour commencer la cuisson. Lorsqu’il est prêt, l’appareil passe en mode maintien au chaud. Pour obtenir une soupe lisse, hachez-la pendant environ 2 minutes.  Envie d’en savoir plus ? L’idéal est de choisir un robot cuiseur multifonction. Ainsi, vous pourrez tout faire (hacher, cuire et mixer) avec un seul appareil.

Un délicieux velouté au persil !

Cette recette change des habituels veloutés de légumes, c’est pourquoi elle est si intéressante. Pour la réaliser, vous avez besoin de : 4 pommes de terre, 1 bouquet de persil, 4 caisses de crème liquide, 3 caisses d’huile d’olive, du sel et du poivre et un demi-oignon.

Commencez par éplucher et couper les pommes de terre en petits cubes. Ensuite, versez l’huile d’olive dans le bol de votre robot et faites-la chauffer. Puis, faites suer l’oignon et ajoutez les pommes de terre. Ajoutez de l’eau salée et mettez votre robot en mode cuisson pendant environ 15 minutes. Quand il est prêt, ajoutez le persil dans le bol et laissez cuire encore 2 minutes. Après cela, il ne vous reste plus qu’à le mixer avec la crème. N’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre à votre préparation.

Une soupe de butternut crémeuse !

Pour réaliser cette délicieuse soupe, pour 4 personnes, il vous faut 1 oignon, 1 l de bouillon de légumes, 1 filet d’huile d’olive, 1 butternut, du sel, du poivre et 10 cl de crème fraîche.

Mettez l’oignon pelé et coupé en deux dans le bol de votre robot et hachez-le pendant quelques secondes. Prenez ensuite le butternut. Après l’avoir coupée en deux, retirez les graines et épluchez-la. Mettez-les dans votre appareil avec l’huile et hachez-la. Après cela, versez le bouillon dans la cuve. Ajoutez du sel et faites cuire pendant environ une demi-heure. Quand c’est prêt, mixez le mélange pendant environ une minute et augmentez la vitesse pour les 10 dernières secondes. Au moment de servir, ajoutez un peu de crème et dégustez.

Préparez vous-mêmes les repas de votre bébé avec ces recettes
Meilleures recettes de mousse au chocolat au lait du monde