Comment préparer des lasagnes chèvre épinards ?

Ces lasagnes contiennent deux ingrédients incroyables : du fromage de chèvre et des épinards. Il s’agit d’une recette de lasagnes très simple, et c’est la simplicité qui rend la cuisine italienne si merveilleuse. Tant que vous achetez des ingrédients de bonne qualité, vous pouvez créer des plats merveilleux avec seulement quelques éléments. Trois fromages différents sont utilisés dans ces lasagnes, la mozzarella, le fromage de chèvre et le parmesan, ce qui donne beaucoup de saveur à ce plat de pâtes cuites.

Première étape : La préparation des ingrédients !

Décongelez les épinards comme indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel.

Dans une casserole moyenne épaisse, faites fondre le beurre à feu doux. Lorsque le beurre commence à mousser, ajoutez la farine en une seule fois, en mélangeant bien avec une cuillère en bois.

Cuire à feu doux pendant 3 à 4 minutes, en remuant constamment pour incorporer et cuire la farine. Retirer la casserole du feu. Verser le lait en une seule fois (pour éviter les grumeaux) et laisser mijoter en remuant doucement avec un fouet métallique ou une cuillère en bois à feu moyen-doux.

Étape 2 : La cuisson !

Faites cuire jusqu’à ce que le mélange soit lisse et épais. Ajoutez du sel, du poivre et de la muscade selon votre goût. Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et 4-5 cuillères à soupe de lait. 

Ajouter l’origan et le basilic.

Pour assembler les lasagnes, versez environ 1/2 tasse de la sauce béchamel au fond du plat graissé. Faites une couche de feuilles de lasagnes.

Prenez environ un quart des épinards et placez-les sur les feuilles de lasagne. Faites une couche de mélange de fromage de chèvre. Ajouter la couche suivante de sauce béchamel, puis les feuilles de lasagnes, les épinards et le mélange de fromage de chèvre. Continuez les couches dans cet ordre : terminez par la sauce béchamel sur le dessus.

Préchauffer le four à 200 C. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 30-40 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement bruni. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de découper.

Troisième étape : L’accompagnement !

Ces lasagnes peuvent être dégustées avec de nombreux vins différents. Nous recommandons les vins rouges pour en rehausser la saveur.

Ce plat est idéal pour les repas de famille. Certes, le fromage peut être assez épais, mais il est somptueux et tellement bon. Vous pouvez également modifier la recette à votre goût en ajoutant des fines herbes pour plus de parfum.

Comment réaliser un pain à la cocotte ?
3 recettes de charlottes inratables