Comment réaliser une mousse au chocolat en 5 minutes ?

Pour faire plaisir à vos enfants et les gâter au moment du dessert, pensez à les épater avec une mousse au chocolat. Outre vos enfants, toute la famille peut également profiter de cette recette, car vous pouvez varier sa composition à tout moment. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons ingrédients et la bonne présentation. Mais comment faire une mousse au chocolat en 5 minutes ?

Rassembler les ingrédients essentiels pour une mousse au chocolat !

Vous n’avez pas trop de temps pour préparer une bonne recette quand vous en avez besoin ? Si oui, sachez que vous pouvez opter pour une mousse au chocolat, car elle peut être préparée en 5 minutes et pas plus. Mais pour cela, vous devez au moins avoir tous les ingrédients pour ne pas rater le coup et les ustensiles nécessaires que vous pouvez les acheter en ligne sur compact-cook.com.

Outre sa rapidité de cuisson, la mousse au chocolat est vraiment facile à préparer, donc pas besoin d’être un chef pour la déguster avec ses papilles. Chocolat noir, margarine, œuf et sucre sont les ingrédients dont vous avez besoin. Pour lui donner encore plus de goût, vous pouvez également ajouter du lait, de la cannelle et de la vanille en plus de ces ingrédients de base.

Préparer la mousse au chocolat étape par étape !

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients nécessaires, il ne vous reste plus qu’à préparer la mousse au chocolat. Pour ce faire, pensez à casser la barre de chocolat noir en petits morceaux dans un bol tout en ajoutant le sucre et la margarine. Une fois que c’est fait, mettez le mélange dans le micro-ondes à environ 650 W pour le faire fondre complètement.

En attendant qu’il fonde, séparez les blancs et les jaunes d’œufs et battez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. N’oubliez pas d’ajouter vos jaunes d’œufs au mélange fondu. Ensuite, mélangez le tout, c’est-à-dire les blancs et les jaunes d’œufs incorporés au chocolat, avec une spatule.

Concentrez-vous sur la présentation de la mousse au chocolat pour couronner le tout !

Une fois que votre mousse est prête, il ne vous reste plus qu’à la mettre dans un récipient comme une verrine par exemple. Mais pour avoir une bonne présentation et pour vous faciliter la tâche, pensez à charger votre poche à douille avec l’appareil et à l’étaler dans la verrine. Après cela, il ne vous reste plus qu’à mettre votre préparation au réfrigérateur avant de déguster ce délice.

Préparez vous-mêmes les repas de votre bébé avec ces recettes
Meilleures recettes de mousse au chocolat au lait du monde