Comment savoir si sa poêle est compatible à l’induction ?

La plaque à induction est un appareil high-tech, performant et utilitaire qui a retenu l’attention de nombreuses familles ces dernières années. Cependant, les outils utilisés doivent être parfaitement adaptés à la plaque pour pouvoir l’utiliser efficacement. Il existe quelques techniques de base pour déterminer si une casserole ou une poêle à frire est adaptée.

Les tests et les indicateurs permettent de savoir !

Il est nécessaire d’effectuer un test et de fournir des indications pour déterminer si une poêle ou une casserole est adaptée à une plaque à induction. Le fond d’une poêle ou d’une casserole compatible avec une cuisinière à induction est généralement constitué d’un matériau magnétique. La compatibilité est établie si un aimant est placé dessus et qu’il y a une attraction. Certains ustensiles de cuisine comportent un symbole de ressort à l’arrière. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés avec une table de cuisson à induction. Placez une casserole ou une marmite sur l’appareil. L’ustensile peut être utilisé avec la table de cuisson si aucune lumière n’est produite. N’utilisez pas les deux produits ensemble si un « U » s’allume.

Quel est le diamètre idéal pour l’induction ?

Pour que la technologie de l’induction fonctionne bien, vos casseroles doivent être plates et en contact avec le foyer. Le diamètre des casseroles à induction est également important pour une performance optimale. Le cercle sérigraphié sur la plaque indique la plus petite casserole qui peut être utilisée. Elle ne doit pas être inférieure à 12 % du diamètre du cercle. Vous fournissez les mesures suivantes pour vous assurer que les diamètres des casseroles sont compatibles : Le diamètre du cercle est de 21 cm et le diamètre de la casserole doit être d’au moins 18 cm. Avec un cercle de 18 cm, la casserole ou la poêle doit avoir un diamètre d’au moins 14,5 cm. Pour un diamètre de 14,5 cm, la casserole doit avoir un diamètre d’au moins 12 cm. Si vos casseroles ont un diamètre plus petit, vous devez opter pour une plaque à induction avec une zone flexible. Il s’agit d’une forme rectangulaire qui vous permet d’adapter la chaleur à la taille de la casserole.

L’adaptateur à induction est une solution temporaire !

Il existe un moyen d’utiliser vos casseroles en cuivre ou en aluminium sur une plaque à induction. Un cercle métallique et une poignée constituent l’adaptateur à induction. Le magnétisme est créé en le plaçant sous les casseroles. L’adaptateur, qui existe en plusieurs tailles, est une option pour changer vos casseroles. Cependant, l’adaptateur ne dispense pas la même puissance. Le temps de cuisson sera donc prolongé. Il ne doit être utilisé que pendant une courte période.

 

Quels sont les avantages du robot multifonction quand on ne sait pas cuisiner ?
Pourquoi faut-il éviter de conserver ses aliments dans du plastique ?