Où manger les meilleures pizzas de Toulouse ?

pizza

Pâte croustillante ou épaisse, végétarienne ou aux fruits de mer, très garnie ou simple, chacun possède ses propres préférences. Il est clair que la pizza a un rôle essentiel à jouer dans l’alimentation française. Les Français figurent parmi les plus gros consommateurs de pizza au monde, bien que la pizza soit souvent présentée comme ayant sa souche en Italie. Il existe plusieurs adresses à ne pas rater si vous souhaitez goûter les meilleures pizzas de Toulouse.

La pizza Mongelli : la plus appréciée de Toulouse

Dotée d’une longue histoire à travers les générations, la pizza mongelli est la reine de la pizza à Toulouse. Elle se situe dans le quartier Saint-Cyprien. Mongelli est une pizzeria qui est réputée pour la qualité de ses produits. Ces derniers sont les leviers de son succès. Il n’est pas exagéré d’affirmer que Mongelli Pizza est une enseigne qui n’a plus rien à prouver, ni à envier aux autres enseignes de pizza de la Ville rose. En effet, son fondateur Pinin Giuseppe Mongelli a conduit ses pizzas à atteindre le titre mondial de championne, et ce pas moins de trois fois. L’Italien pure souche revendique par ailleurs son grand attachement à ses valeurs et à sa famille. Mongelli Pizza a désormais un réseau de pizzeria à travers toute la France qui n’a qu’un seul objectif : proposer des produits de haute qualité à la population française. Les pizzas sont faites de produits biologiques et garantis sans OGM. Que ce soit une pizza classique 4 Formaggi ou encore la recette originale Salentina composée d’aubergines rôties, chaque étape de la confection de la pizza est travaillée minutieusement. Que ce soit le choix des farines, la maturation des pâtes ou encore la cuisson, Mongelli met tout en œuvre pour que vous atteignez la jouissance culinaire. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre une trentaine de recettes en allant sur leur vitrine virtuelle Mongelli Pizza.

Le réseau de pizzerias Mongelli : au cœur de l’apprentissage

Sachez que le réseau de restaurant italien Mongelli propose désormais des formations pour les personnes qui souhaitent exercer le métier de pizzaiolo. En effet, le réseau a ouvert une école pour transmettre les valeurs de Mongelli, loin des images de malbouffe qui entachent souvent la réputation de la pizza. De plus, les candidats pourront avoir la chance d’ouvrir des franchises une fois qu’ils auront maîtrisé l’art de la pizza Mongelli pendant les formations et cours. Toutefois, Mongelli reste très attentif et exigent quant à la qualité des produits et services proposés dans les restaurants franchisés. La formule gagnante est de toujours utiliser des fromages de qualité, des légumes frais et aussi des matières premières venus directement d’Italie. Ajoutez à cela la pâte moelleuse et fine qui est réalisée avec une farine faite maison.

Les autres enseignes de pizza réputées à Toulouse

Bien évidemment, il y a également d’autres enseignes de pizzeria du centre-ville de Toulouse, pizzeria à Blagnac ou encore de pizzeria à Tournefeuille en dehors des franchisés de la championne des pizzas bios. Vous avez par exemple Pizz’Artisanale qui propose de la pizza entièrement napolitaine. Une enseigne présente à Toulouse depuis 20 ans déjà et réputée pour être une référence dans la région. Il y a également les pizzas de chez Félix qui sont célèbres par leurs originalités. En effet, c’est une enseigne qui a recours à des ingrédients originaux et nobles pour confectionner ses produits. Pour les personnes qui souhaitent goûter à de la pizza Romaine, rendez-vous chez Forno Gusto. Cette enseigne vous propose de la pizza rectangulaire dotée d’une pâte généreuse. Elle est servie sur d’énormes planches de bois et est vendue en fonction du poids. Un concept qui s’inspire de ce qui se fait à Rome. Puis, vous pouvez aussi vous rendre à la pizzeria d’Alexis qui propose des produits faits à partir de formules assez traditionnelles.

Trouver une bonne adresse pour manger du poisson frais à Ouistreham
Trouver un bon traiteur de la mer à Caen