Préparez vous-mêmes les repas de votre bébé avec ces recettes

repas de votre bébé

Si vous ne voulez pas recourir aux aliments industriels pour bébés, vous pouvez, aussi facilement, préparer vous-même de la bouillie pour bébés. La plupart du temps, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : Au début, quelques légumes, de l’huile et un peu de jus de fruit suffisent pour préparer une délicieuse bouillie pour votre bébé. Nous vous proposons une recette savoureuse pour chacun des différents types de porridge. Cependant, n’oubliez jamais que vous devez découvrir par vous-même ce que votre bébé aime et ce qui est bon pour lui.

Equipez vous en produits pour la diversification alimentaire

Avant toute chose, il vous équiper en produits pour la diversification alimentaire ! Les premiers repas de bébé ne seront pas de tout repos. Il risque de refuser de manger, d’en mettre partout, de mettre ses mains dans l’assiette, c’est pourquoi un matériel pour bébé adapté, comme celui que vous trouverez en suivant ce lien est indispensable. Des assiettes creuses pour bébé, des bavoirs en plastiques, des verres incassable même depuis une chute de la chaise haute et des couverts ergonomiques que bébé pourra attraper pour commencer à manger tout seul les bonnes recettes que vous lui préparerez. Vous aurez également besoin d’un minimum pour cuisiner un robot pour bébé ou tout simplement un bon mixer qui permettra de faire des purées bien lisses et d’éliminer tous les morceaux que bébé n’arriverait pas à mâcher ou à avaler.

Préparer correctement le porridge

Au début de la diversification alimentaire, vous devez veiller à ce que la bouillie soit réduite en purée, aussi fine que possible ; il sera ainsi plus facile pour votre bébé de manger la bouillie. Lors de la préparation du porridge, il est important que les ustensiles de cuisine utilisés soient, toujours, propres afin qu’aucun germe ne puisse pénétrer dans le porridge.

Vous ne devez, donc, pas conserver la bouillie terminée trop longtemps ; il est préférable que votre bébé la consomme dans la journée. Si vous voulez préparer de plus grandes quantités à l’avance, vous pouvez congeler les restes dans des boîtes de congélation rincées à l’eau chaude.

Recette : bouillie de légumes

Les ingrédients

Préparation : Epluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les bouillir avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’ils soient mous. Réduisez les carottes en purée, puis ajoutez l’huile et le jus de fruit.

Recette : bouillie de légumes, pommes de terre, viande

Le ingrédients

Préparation : Faites bouillir la viande jusqu’à ce qu’elle soit tendre, coupez-la en petits morceaux puis écrasez-la. Lavez les légumes et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur, dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez, ensuite, la viande écrasée et laissez le mélange bouillir une fois. Ajoutez, ensuite, le jus de fruit et écrasez à nouveau. Enfin, ajoutez l’huile.

Recette : porridge au lait et aux céréales

Les ingrédients

Préparation : Faites bouillir les flocons de céréales dans le lait. Si vous utilisez du lait infantile, faites bouillir les flocons avec de l’eau chaude et n’ajoutez le lait en poudre qu’une fois qu’il a refroidi. Ajoutez, ensuite, le jus de fruits. Vous pouvez, également, utiliser de la compote de fruits au lieu du jus de fruits.

Recette : porridge aux céréales et aux fruits

Les ingrédients

Préparation : Faites bouillir les flocons d’avoine dans de l’eau. Après refroidissement, ajouter le jus de fruits (ou la compote de fruits) et l’huile végétale.

Recette : bouillie de légumes, pommes de terre, céréales

Les ingrédients

Préparation : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites cuire les pommes de terre à la vapeur dans une casserole avec les légumes coupés, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez les flocons d’avoine, le jus d’orange et l’eau et écrasez le tout. Enfin, ajoutez l’huile de colza.

Quelle est la recette du Tiramisu ?
Meilleures recettes de mousse au chocolat au lait du monde