Quels sont les ustensiles de cuisine qui ne rayent pas ?

Pour cuisiner, il est important d’être bien équipé et de connaître l’utilisation de chaque ustensile. Il est important de bien s’équiper pour pouvoir faire la cuisine et de connaître l’utilisation de chaque ustensile. Il existe également différents matériaux parmi lesquels les ustensiles qui ne rayent pas nos casseroles et poêles. Mais quels sont donc ces outils qui ne rayent pas ? Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce guide.

Quels sont les ustensiles de cuisine de base ?

Il existe des ustensiles de base que chaque ménage devrait posséder ( les cuillères, une louche, un fouet…) . Ces ustensiles assurent la plupart des tâches de cuisine et de pâtisserie.. Il est également possible de rajouter à cette liste : les ciseaux les pinces, la spatule… Il est aussi important de savoir que, même si la plupart des ustensiles sont en métal ( en aluminium, en fer, en argent ou même en or), on peut les trouver aussi dans d’autres matériaux comme le silicone et le bois. De plus, ce sont des types d’ustensiles qui ne se rayent pas.

La particularité des ustensiles en silicone !

En outre, ce sont des types d’ustensiles qui ne se rayent pas. Une popularité qui vient principalement de sa forme et de sa couleur inhabituelles, mais aussi grâce à son prix qui est très abordable. L’utilisation de ces types d’ustensiles présente des avantages tels que sa résistance à la température et sa douceur par rapport aux casseroles et poêles enduites, car ce matériau ne peut pas les rayer, elles ne se déforment pas et résistent à la chaleur jusqu’à 230 et 250°C maximum. 

L’avantage des ustensiles en bois !

Les ustensiles de cuisine en bois ne sont pas vraiment nouveaux, car ils existent depuis longtemps. En effet, ce type de matériau peut être utilisé à diverses fins. Les types de bois largement utilisés pour la fabrication des ustensiles de cuisine sont le pin, le bambou, le chêne, le hêtre, le cerisier, le teck ou l’olivier. Contrairement aux ustensiles en silicone, ceux en bois ne sont pas très variés en raison des propriétés du matériau. Cela dit, chaque pièce peut être unique, car il n’y a pas deux ustensiles identiques en raison du grain présent dans le bois. Les avantages de l’utilisation d’ustensiles en bois sont : son effet antibactérien (grâce à l’acide tannique présent dans le bois, il empêche la croissance des bactéries), il provient d’une ressource renouvelable, il est unique grâce aux grains, il ne présente aucun risque d’émissions polluantes pendant la cuisson.

Quels sont les avantages du robot multifonction quand on ne sait pas cuisiner ?
Pourquoi faut-il éviter de conserver ses aliments dans du plastique ?