Trouver un bon traiteur de la mer à Caen

fruits de mer

Vous aimez tellement le goût des plats de fruits de mer ? Et vous choisissez ce type de repas pour votre événement spécial à Caen ? Dans cette région, il y a plusieurs traiteurs, mais chacun a sa spécialité. C’est pourquoi il est difficile de chercher le traiteur idéal à ce sujet. Cet article peut vous donner quelques indices pour choisir le bon traiteur et rendre votre fête parfaite.

Faire une petite recherche sur le traiteur à Caen

Le bouche-à-oreille peut être une piste pour obtenir un ou deux contacts de traiteur de la mer. Pour cela, il suffit de demander des références à votre réseau. Votre entourage peut avoir une bonne idée, ces recommandations peuvent vous aider.

Si vous voulez une autre option, n’hésitez pas à faire une recherche sur internet. Comme ça, vous aurez une liste des traiteurs caennais avec ses spécialités en visitant les blogs et les sites spécialisés. Vous pouvez ensuite sélectionner quelques professionnels et les contacter pour renseigner plus d’informations concernant leurs prestations.

Il existe aussi un autre moyen de trouver un traiteur à Caen. Il est possible que votre responsable de la salle de réception possède quelques contacts des traiteurs qui ont déjà travaillé avec lui. D’habitude, les meilleurs prestataires de services sont privilégiés par les gérants afin de garantir le bon déroulement des événements qu’ils organisent. En outre, il est possible que le lieu de réception dispose de son propre traiteur. C’est à vous de déterminer s’il peut répondre à vos besoins.

Comparer les offres proposées par le traiteur de la mer

Avant de faire la comparaison, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité des traiteurs choisis pour le jour J. Puis, il faut demander des devis qui vous permet d’exclure ceux qui ne seront pas disponibles le grand jour et ceux qui sont trop chers. Faites ensuite un tri sélectif. Ne gardez que les 2 ou 3 meilleurs prestataires. Après cela, vous pouvez prendre un rendez-vous avec chacun d’eux pour discuter leurs offres.

En fait, il est important d’organiser un entretien avec un traiteur à Caen en avance. Sur ce point, vous devez parler de menu que vous désirez offrir à vos convives. Si vous avez déjà une bonne idée personnelle, vous pourrez aborder le sujet à l’expert et commander une recette personnalisée. Sinon, il vaut mieux demander des conseils aux professionnels. Ils sont capables de faire une meilleure proposition sur les plats de fruits de mer. Ils vous montrent une carte à menu.

Choisir le meilleur traiteur de la mer adapté à votre réception

Pour assurer l’organisation, il est nécessaire de poser quelques questions au prestataire comme : quelles sont les produits à utiliser et les boissons ? Est-ce qu’il installe la carcasse (tables et chaises) ? À quelle heure son équipe arrive-t-elle à l’endroit ? Est-ce qu’il s’en charge de la décoration ? Propose-t-il de louer de la vaisselle et des nappes ? Des accessoires ? Pour quelle fourchette de prix ? Le devis inclut-il le service ? Le nombre d’employés correspond-il aux besoins de votre réception ? (nombre d’invités, topologie de l’espace…) et combien de temps avant l’événement pouvez-vous modifier le nombre des personnes invitées ?

Avant de prendre la bonne décision, il est indispensable de passer à la dégustation. Voilà une solution efficace pour découvrir à l’avance le vrai goût de repas de fête. Cela vous garantit également d’éviter les désagréments et de choisir le traiteur de la mer conforme à vos envies et vos aspirations.

Trouver une bonne adresse pour manger du poisson frais à Ouistreham
Où manger les meilleures pizzas de Toulouse ?