Un classique italien : l’ossobuco à la milanaise

ossobuco

A part la pizza, l’osso buco à la milanaise est aussi un plat typique de l’Italie. Envie d’épater vos convives pour le plat du dimanche ? Vous pouvez cuisiner ce plat chez vous en suivant à la lettre toutes les astuces sur un blog spécialisé pour les plats italiens. Les plats italiens sont le type de plat qui connait plusieurs consommateurs. De plus la cuisine italienne est très demandée même en France ou dans d’autres pays.

Où trouver une fascinante recette d’osso buco à la milanaise ? 

Diverses recettes italiennes sont disponibles sur une plateforme spécialisée pour la cuisine italienne. Plusieurs chefs et aussi des amateurs de la cuisine italienne partagent leurs savoirs faire sur la cuisine italienne en ligne. La cuisine italienne et vous voulez cuisiner de magnifiques plats italiens pour vos invités ? Il est recommandé de vous abonner en ligne pour voir les différentes recettes très succulentes. A part la recherche de recettes italiennes en ligne, vous pouvez aussi profiter de plusieurs partages entre cuisiner et amateurs concernant la réalisation des plats italiens. La recette la plus demandée est la recette de l’ossobuco gremolata. Pour être satisfait de vos réalisations de plats italiens, consultez cette page.

Comment préparer l’osso buco de veau ?

Pour préparer l’osso buco de veau, il vous faut 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson. Tout d’abord il faut fariner la viande puis tapoter afin de retirer l’excédent. Faire dorer ensuite le tout dans une cocotte-minute tout en ajoutant un fond d’huile. Peler ensuite couper les carottes en forme de rondelles un peu épaisses. Émincez ensuite les oignons tout ne hachant l’ail. Ajouter ensuite le tout dans la cocotte-minute tout en ajoutant des tomates et aussi du vin blanc. Avant de fermer votre cocotte-minute, saler et poivrer le mélange. Laisser cuire votre préparation pendant 45 minutes à feu doux. Trouvez la recette osso buco italienne en ligne pour une parfaite réalisation. Pour cuisiner ce plat très succulent, les ingrédients nécessaires sont les suivants : de l’huile, des gousses d’ail, des tomates concassées en boîte, des carottes, des oignons, du vin blanc, un bouquet garni de fines herbes, de la farine, du poivre, du sel, des tranches de jarret de veau. Pour faire cuire de l’osso buco de veau à l’italienne, la cocotte-minute est l’ustensile primordiale.

Déguster l’osso buco de veau à l’italienne

Comme l’osso buco est un plat très réputé en Italie, il se déguste autour d’un dîner ou d’un déjeuner en famille. Vous pouvez opter entre plusieurs accompagnements pour ce genre de plat comme le riz, le pain ou aussi les pommes de terre sautées ou frites. Comme l’osso buco de veau est un plat très consistant et nutritif, vaut mieux le déguster avec du vin blanc pour apporter plus d’acidité à votre plat. Pour réaliser un plat très original, vous pouvez aussi choisir d’autres ingrédients supplémentaires qui peuvent rendre vos plats uniques et encore plus succulents. Lors de votre prochain passage en Italie, n’hésitez pas à déguster ce fameux plat auprès des restaurants italiens. De ce fait, cherchez les bonnes adresses pour effectuer une meilleure dégustation de l’osso buco à la milanaise.

Préparez vous-mêmes les repas de votre bébé avec ces recettes
Meilleures recettes de mousse au chocolat au lait du monde