Comment bien manger les sushis ?

sushis

Le sushi est un plat très connu et typique du Japon. Il est en général constitué de quelques aliments comme les fruits de mer crus, le riz, etc. Cette recette aux goûts originaux est très appréciée dans le monde entier. Cependant, ce plat ne se déguste pas comme tout autre mets comme le riz, les nouilles ou autres. Il existe des façons particulières pour bien manger ce délicieux repas.

Respecter quelques règles de base pour bien manger ses sushis

Déguster des sushis demande généralement un minimum de respect de certaines règles. Si vous voulez manger vos sushis comme il se doit, vous devez au moins vous approprier à la culture locale (à la culture japonaise). Pour manger des sushis, deux options s’offrent à vous : soit vous les mangez à la main, soit vous vous servez de vos baguettes. Les baguettes demeurent des accessoires indispensables pour déguster cette spécialité de la cuisine japonaise. Toutefois, dans certains établissements, vous avez la possibilité de manger vos sushis directement à la main. Si vous préférez vous servir de vos doigts, il est vivement conseillé de vous laver les mains et les essuyer avec un tissu propre avant de commencer. Pour bien manger votre sushi à Rueil-Malmaison, coincez la nourriture entre le majeur, l’index et le pouce et trempez-le dans la sauce. Pour l’usage des baguettes dans le restaurant japonais, là encore, il existe une technique à adopter : tenir la baguette par le pouce et le majeur. Envie de savourer ce mets typique de la cuisine japonaise ? N’hésitez pas à profiter de la livraison de sushi par votre restaurant japonais habituel.

Tremper ses sashimis légèrement et correctement dans la sauce

Quand il est question de déguster des sushis, les tremper dans la sauce est un geste incontournable. Dans ce cadre, il est d’usage de manger les sushis avec de la sauce soja. Cette dernière peut avoir une saveur salée ou sucrée. Si vous souhaitez manger vos sashimis dans un restaurant japonais, trempez doucement ceux-ci dans la sauce. Pour ce faire, vous devez attraper le repas à la main ou avec les baguettes et le retourner légèrement sur le côté avant de le tremper dans la saucée. Le but est de tremper le côté garni de poisson cru. De cette façon, vous vous assurerez de préserver le goût du fruit de mer ou du poisson de votre sushi à Rueil-Malmaison. Une fois que vous terminez votre repas, vous devez placer vos bâtons sur la sauce à côté du sushi-bar.

Autres règles à savoir concernant la dégustation des sushis

Bien entendu, les sashimis sont de petits plats se dégustant normalement en une seule bouchée. Inutile donc de les manger du bout des lèvres et de les croquer pour les manger en plusieurs morceaux après. Vous ne devez pas non plus séparer le riz vinaigré à sushi de sa partie fruit de mer cru. Selon les règles et les coutumes japonaises, le fait de couper cette nourriture japonaise en de nombreux morceaux représente un geste impoli. Concernant le gingembre mariné, ce produit ne représente pas un accompagnement à la différence de la sauce soja. Habituellement, les Japonais savourent le gingembre en fin de repas ou entre deux mets. Le gingembre a pour fonction de nettoyer les palais. Manger du gingembre mariné marque en effet une façon de faire un rinçage de bouche entre deux mets afin d’apprécier la saveur à venir. Il est interdit d’empiler le gingembre sur les sashimis. De même, le wasabi ne doit pas être mélangé directement avec la sauce soja sous peine de perdre le goût du fruit de mer. En respectant ces règles à la perfection, vous pouvez avoir l’assurance de bien manger vos sushis comme de vrais Japonais.

Savourez de délicieuses spécialités de fruits de mer à Cabourg
Quelles sont les épices qui se marient bien avec le poisson ?