Comment cuire des lentilles ? 3 recettes étonnantes

Les lentilles sont un aliment qui contient des protéines très nécessaires au développement de l’organisme. Étant donné que les lentilles sont un aliment difficile à faire manger aux enfants et même aux adultes, il existe différentes recettes très savoureuses pour les cuisiner. Manger des lentilles permet d’avoir un repas rapide, surtout pour les enfants. Que vous les mangiez seules ou avec des accompagnements, les lentilles sont très bonnes. Quelles sont donc les recettes faciles pour cuisiner les lentilles ? Vous trouverez quelques idées en lisant cet article.

Préparez des lentilles avec de la viande !

Les lentilles sont un aliment à base de légumineuses. Elles sont riches en fibres. Sur le marché, vous pouvez découvrir différents types de lentilles. Vous avez un large choix de lentilles comme les lentilles roses, les lentilles corail et les lentilles vertes. Ces dernières peuvent être consommées en soupe ou en salade. Comment préparer la recette des lentilles avec de la viande ? Vous pouvez cuisiner les lentilles avec des lardons pour obtenir un goût légèrement gras. Vous pouvez également choisir de cuisiner des lentilles avec des saucisses ou avec des côtelettes d’agneau. Vous pouvez également réaliser de succulentes recettes comme : le petit salé aux lentilles, le gâteau à la crème de saucisses et de lentilles, les saucisses de Morteau mélangées aux lentilles.

Mangez des lentilles avec du poisson !

Le poisson est également très idéal pour accompagner les lentilles. Vous pouvez choisir différents types de poissons à déguster avec des lentilles. Il est possible de manger des lentilles avec les types de poissons suivants : le cabillaud, le saumon, le skrei, le haddock. Pour les préparer, vous disposez des délicieuses recettes suivantes de lentilles au poisson. Vous pouvez notamment préparer une crème de lentilles avec du maquereau et des croûtes de pain. Vous pouvez également réaliser les plats suivants : du skrei à la vapeur avec une salade de lentilles, un tartare de saumon aux lentilles vertes, une salade de lentilles avec du haddock…

Préparation de la salade de lentilles !

Pour préparer la salade de lentilles, vous aurez à votre disposition différentes recettes très faciles à réaliser. La salade de lentilles peut être accompagnée de tomates, d’avocats, de brocolis, d’oignons. Pour les préparer, vous aurez différentes recettes à réaliser comme : la salade de lentilles vertes au pastis et au safran, la salade de lentilles corail à la fourme d’Ambert, la salade de lentilles à la crème d’avocat, la salade de lentilles au céleri accompagnée de pomme verte et assaisonnée à la moutarde.

Comment réaliser un pain à la cocotte ?
3 recettes de charlottes inratables