Quelles sont les épices qui se marient bien avec le poisson ?

Le poisson est l’un des plats les plus populaires dans le monde de la cuisine. Il peut être mélangé avec de nombreux ingrédients qui feront ressortir davantage son goût. Cependant, certaines épices sont plus efficaces que d’autres. Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs assaisonnements pour parfaire votre plat et réussir un dîner en famille ou entre amis.

Choisir les bonnes épices !

La première étape pour assurer la réussite de votre plat est de faire la bonne sélection des ingrédients à utiliser. Cependant, cette tâche peut s’avérer complexe si vous n’avez pas l’habitude de les utiliser, étant donné la multitude d’options disponibles. Certaines épices sont très colorées et attirent l’attention. D’autres sentent aussi bon que vous les achetez, même si elles ne correspondent pas à vos habitudes culinaires. Ainsi, pour être sûr de faire le bon choix, optez pour une épice qui vous convient. Toutefois, de temps en temps, offrez-vous le plaisir de tester une nouvelle saveur que vous n’avez jamais utilisée auparavant.

Les épices pour le cabillaud et pour le colin Alaska !

Il est important de savoir que le choix des épices et des herbes doit être cohérent avec le type de poisson que vous cuisinez, afin de garantir un meilleur goût. Tout d’abord, si vous préparez du cabillaud, choisissez la coriandre, le basilic, le poivre blanc, le cumin et l’ail, sans oublier le citron confit. Pour ce qui est du colin d’Alaska, utilisez l’estragon et l’aneth pour les herbes aromatiques. L’ail, mélangé à l’origan et au thym, assurera également une bonne saveur à votre sauce tomate. N’hésitez pas à ajouter de la citronnelle et du gingembre ou de la coriandre.

Des épices pour le merlu blanc et pour le saumon !

Pour préparer un plat simple et équilibré, optez pour le merlu blanc avec des herbes aromatiques comme l’olive et le persil. Vous êtes également libre d’utiliser du safran, de l’ail et du basilic afin de rendre votre plat plus délicieux et plus gourmand. Poivrez-le avec un mélange de 5 baies et n’oubliez pas le citron pour une touche de fraîcheur. Quant au saumon, comme c’est un poisson gras, vous pouvez ajouter du poivre fort ou du piment pour en relever le goût. Les baies roses donneront à votre plat une belle saveur parfumée et l’aneth complètera la combinaison d’ingrédients. A la fin, l’ajout d’un peu de citronnelle équilibrera le tout et apportera une touche asiatique à votre plat.

Pourquoi ne faut il pas consommer de poivre moulu ?
L’ail noir : comment l’utiliser en cuisine ?